samedi 22 novembre 2014

Nappy, le nouveau look afro

Michelle Obama en mode Nappy
Depuis ces dernières années, les femmes ont adopté une nouvelle tendance. Jadis appelé "Afro", le look "Nappy" consiste à laisser les cheveux au naturel. Zoom sur cette mode.

 Le terme "Nappy" vient de la contraction de "Naturel" et "Happy". Les femmes de la diaspora africaine ont été les premières à adopter cette mode. L'expansion de cette mode s'est faite grâce aux réseaux sociaux, aux stars américaines comme Alicia Keys, Oprah Winfrey, Beyoncé...

La tendance Nappy bannit les produits chimiques (soude) contenus dans les produits de défrisage. Ces produits détruisent la texture des cheveux. Ils peuvent être à l'origine de certains cancers. En effet, la fréquente utilisation du défrisage crée des plaies chez certaines personnes.

Rester nappy est aussi un moyen d'économiser de l'argent. Car les cheveux naturels ne nécessitent pas des sommes exorbitantes. Ils peuvent être entretenus avec du beurre de karité, du miel, de l'huile d'argan etc. Le Nappy n'est pas seulement une tendance esthétique, il est aussi l'expression de son idéologie culturelle, un retour aux origines.

Quelques secrets du cheveu Nappy
1.Couper les cheveux car ceux défrisés poussent mal.
2.Bien hydrater avec des shampoings, des masques...
3.S'équiper de peignes afro. Ils permettent de donner du volume aux cheveux.
4.Etre patient car le cheveu crépu pousse en moyenne 0,7 cm par mois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire